UWL Surfboards Shaper’s Tour 2013

1701-uwl_Untitled-3

 

 

JEFF McCALLUM mi-janvier 
LARRY MABILE fin février 
NEAL PURCHASE Jr début mars 
ELLIS ERICSON fin mars
MALCOLM CAMPBELL début avril
MARCIO ZOUVI en mai 
JOHN WESLEY début juin 
THOMAS BEXON & JAKE BOWERY fin juin

Toute l’équipe et les guests Shapers 2013 d’UWL Workshop

Représentant de la scène « Trim » post modern underground des shapers californien, Jeff McCallum de McCallum Surfboards a, en 9 ans de shape derrière lui, acquis une renommée internationale dans le milieu des amoureux de la belle planche hors norme. Il a commencé dans la plus pure tradition des shapers : en balayant et en emballant les planches dans l’atelier de shape Chris Christenson.

Travaillant ensuite pendant 3 ans avec lui, il y apprend toutes les étapes de la fabrication d’une planche et fabrique maintenant à LA MAIN tous les surfboards dans son atelier de San Diego.

Fabriquant 6 planches par semaine, tout à la main, son mot d’ordre reste la qualité et non la quantité. Influencé par des shapers tels que Chris Christenson, Skip Frye, William Riedel, Larry Crow, Bob Simmons et George Greenough, ( il a eu l’occasion de travailler avec certains), Jeff est de passage en France pour une session très limitée de shape.

Larry Mabile en France en 2013
C’est encore une référence dans l’histoire du shape Californian qui débarque dans les ateliers UWL en 2013.
Larry Mabile shaper mythique américain, aussi appelé Larmo a grandi à Pacific beach en Californie où il passait la plus grande partie de son temps à skater et surfer (on le voyait beaucoup à Law St. et à The Point). Après un passage comme capitaine sur un chalutier, il travail fut dans l’industrie du surf quand il shapait chez GORDON & SMITH avec son collègue Skip Frye en 1979.

Il travailla ensuite de 1990 à 2000 comme shaper pour la marque XANADU, puis travail sur le label KANE GARDEN, avant de créer sa propre companie – Third World Exotic Surfboards – avec Phin Spenser.

Shaper influant du mouvement SWIFT, il continue sa recherche de la performance en faisant évoluer la famille des fishs en ajoutant plus de conduite et energie. Larry sera vous offrir le shape «à la main» idéale du petit surf à gros.

Neal Purchase Jr
Neal Purchase Jr, l’incroyable surdoué Australien, musicien, shaper et surfer d’exception, célèbre pour ses séquences dans le barrel et son surf backside à Kirra tirées du film Glass Love arrive en France en Octobre 2012.

Neal, shaper talentueux, aussi orfèvre de la dérive, passe dans les ateliers UWL pour une session shape exceptionnelle ! Sachant combler toutes les attentes, il vous fera profiter de tous les modèles qu’il a mis au point pour ses riders comme Dave Rastavich, Dane Peterson ou encore Harrison Roach…

“Juste un peu amour, un rabot, une scie, un surform et un pain de mousse….”

JEFF McCALLUM mi-janvier 
LARRY MABILE fin février 
NEAL PURCHASE Jr début mars 
ELLIS ERICSON fin mars
MALCOLM CAMPBELL début avril
MARCIO ZOUVI en mai 
JOHN WESLEY début juin 
THOMAS BEXON & JAKE BOWERY fin juin

Lire tout les guest shapers

www.uwl-workshop.com